We have enabled User registrations.
0 votes
by
comment dit-on? au seing d'une entreprise ou au sein d'une entreprise? ou les deux?

4 Answers

0 votes
by
selected by
 
Best answer

un seing est une signature au bas d'un acte officiel.

Le sein est soit la poitrine de la femme soit le siège de la conception : on dit porter un enfant en son sein

par analogie on peut travailler au sein d'une entreprise (en principe on devrait y être au chaud !)

être au sein de la famille est plus proche comme image.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
0 votes
by

au sein d'une entreprise ,la patronne peut avoir des gros seins pour saigner ceux qui ne sont pas sains ou ne se ceignent pas la ceinture pour rendre l'entreprise saine

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
0 votes
by

au sein.

or

au sein, bien sûr !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
0 votes
by

ça veut dire être au chaud chez sa copine avec de gros seins

or

On ne dit pas les deux. On dit au sein d'une entreprise

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
...