We have enabled User registrations.
0 votes
by
quest ce que la skerosanplaque jaimerai avoir des informations si quelqun en as merci?

4 Answers

0 votes
by
selected by
 
Best answer
Sclérose en plaque... pour ce qui est de l'orthographe..
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
0 votes
by

la SCLEROSE EN PLAQUES est une maladie neurologique chronique et dégénérative. Elle touche le systeme nerveux central, ainsi que les fibres de la colones vertebrale. On en connait toujours pas les causes, certains médecins évoquent des liens génétiques...

Elle touche plus les femmes que les hommes et est la conséquence de tres gros handicaps : cela commence par des troubles de la marche... puis plus les neuronnes sont touché, plus la maladie progresse : paralysie faciale, troubles psychiques, dépression.

Cette maladie est mortelle malheureusement.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
0 votes
by

La sclérose en plaque ou SEP est une affection du système nerveux. Ce sont des anticorps anti myéline produit anormalement par la personne malade qui vont attaquer la myeline des nerfs. Du coup, ses nerfs là ne marche plus.

Le handicap est donc la conséquence des nerfs touchés. Généralement elle évolue par "poussées" c'est à dire qu'un ou plusieurs nerfs sont altérés, souvent le patient recouvre une partie de la capacité du membre ou de l'organe dont le nerfs/les nerfs ont été touchés. Petit à petit, le patient a de plus en plus de handicap qui "apparaissent" : difficultés à marcher, atteinte de la vision, atteinte de la motricité d'un bras, incontinence urinaire etc...

Cette maladie n'est pas mortelle mais très invalidante. Les malades en meurent quand ils deviennent très grabataireset sont donc touchés par toutes les complications et pathologie des grabataires.

En tout cas, j'espère que la personne que tu connais qui en est touchée fera le moins de poussées possibles et récupèrera un max à chaque fois

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
0 votes
by

Florance a raison,tu peut lui donner tes 10 points

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
...