We have enabled User registrations.
+1 vote
by

remplacer du fond de veau ?

Bonjour, est ce que je peux remplacer le fond de veau conseillé dans une recette par un "cube" bouillon de boeuf ? (je cuisine du boeuf) Merci.

7 Answers

+1 vote
by
 
Best answer
bonsoir , je te le conseille .

http://cu-isine.forumactif.net/
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

oui tu peut le faire mais il te faudra epaissir ta sauce avec un peut de maizena ou farine dilue dans l'eau froide puis versé dans ton bouillon pour obtenir la consistance du fond de veau attention aux proportions tres peu de maizena ou farine

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

Il existe du fond de veau en poudre ,en épicerie fine,,qu'on délaye avec de l'eau et moi ,je rajoute du vin blanc,porté à ébullition avec 1échalote et des aromates ,thym ;laurier .Succès garanti

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

fais ce bouillon avec le jus de la viande de bœuf et des morceaux de carottes, des oignons du poivre en grains si possible, et une fois que l'ensemble est cuit, tu passes ça au chinois..

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

non le bouillon et le fond de veau n'ons riens a voir les fonds sont fait avec de la carcasse et des legumes qui cuisent longtemp donc autan en avoir a la maison pas cher et pratique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

je n'aime pas beaucoup cette sorte d'ingrédients ; je le fais moi même comme les fumets , 1/*2 glace et autre .

Vous pouvez bien sûr mettre du fond de bœuf ou le mieux de l'eau mélangée avec du vin blanc .mais ne connaissant pas la recette ...

ces fond tous prêts servent également de liant pour épaissir alors que s'est si simple de faire un roux brun ,blanc ou blond suivant la préparation .

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

Oui, remplacez le fond de veau par un bouillon cube de boeuf, mais ne salez pas votre plat. Le bouillon cube est souvent très salé. Goûtez votre plat en fin de cuisson et rajoutez du sel si nécessaire.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER