We have enabled User registrations.
+1 vote
by
On écrit "tout niveau", "tous niveaux" ou les deux sont-ils acceptables ?

5 Answers

+1 vote
by
 
Best answer

On accepte des étudiants de tous niveaux: donc de TOUS les niveaux d'études.
On peut écrire aussi: On accepte des étudiants de tout niveau: entendre de n'importe quel niveau.
Les deux écritures sont justes.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

tout niveau se rapporterait à l'ensemble d'un niveau, je crois...

Il vaut mieux écrire "tous niveaux", si le sens est celui de "l'ensemble des niveaux".

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

tous niveaux

or

les 2 sont acceptables,comme l'a dit Twopence.

or

Les deux sont acceptales.

or

les deux sont corrects. mais j'ai ici une grosse préférence pour "tous niveaux"

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
+1 vote
by

Les deux sont corrects.
Tout niveau = quelque niveau que ce soit.
Tous niveaux = tous les niveaux.

or

non, car il y a plusieurs niveaux, donc au pluriel

or

moi je dirais qu'il n'y a que "tous niveaux" d'acceptable

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
0 votes
by
les deux formes sont exactes... l'important est de choisir celle qui convient à l'expression de sa pensée...

on utilise généralement la forme du singulier "TOUT" lorsqu'il s'agit de dire "quelque soit le..." donc: tout niveau d'étude peut... chaque niveau d'étude considéré séparément des autres... autre exemple: le développement tout azimut: c'est dire que le développement (d'un projet, par exemple) se fait tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre... aucune ligne directrice n'étant respectée...

on utilisera le pluriel "TOUS" dans une tournure telle que "tous niveaux confondus"... on considère tous les niveaux en mêmes temps... un exemple avec "tous azimuts": le développement tous azimuts: le développement se fait dans tous les sens en même temps... plutôt que dans un sens puis dans l'autre...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat.
SHOW ANSWER
...